24 avril 2018 : faux essaimage ?

Publié le par volleycoutances

Belle journée de printemps. Le soleil donne en cet après-midi d'avril (mais il ne fait pas extrêmement chaud 17° ?).

Vers 16H une nuée d'abeilles vole autour de notre pommier. Un essaimage est une nouvelle fois en préparation. Le temps de préparer la ruche d'accueil et de m'habiller (15'), je me dirige vers le pommier et surprise : plus rien ! Ni vol d'abeille ni essaim ! Pas d'essaim non plus chez les voisins.

L'activité reste intense à l'entrée de ma ruche. Je décide d'ouvrir pour constater qu'il y a vraiment beaucoup d'abeilles à l'intérieur. Autant qu'avant ? je ne peux pas l'affirmer mais...

Les abeilles sont-elles retournées au bercail ? Avec la reine ?

J'ai tout de même installé la seconde ruche au cas où.

(à lire sur le web : http://www.apiculture-france.com/t12687-faux-essaimage )

Voir la vidéo ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article